SESRIC

Lancement du Programme de certification du syndicalisme et des politiques sociales
 
Date : 03 Avril 2017 Lieu : Ankara Turquie

Le SESRIC, en collaboration avec MEMURSEN et TODAİE, a lancé, le lundi 3 avril, le Programme de certification du syndicalisme et des politiques sociales pour vingt-cinq agents des relations extérieures de 25 confédérations différentes des pays membres de l’OCI dans le domaine du syndicalisme et des politiques sociales. La cérémonie d'ouverture a eu lieu au Bureau de TODAİE, à Ankara.

Le programme de formation s'étendra sur deux mois et vise à obtenir un cadre commun en ce qui concerne l’emploi et les relations internationales, améliorer la capacité des relations extérieures des confédérations, faciliter l'échange des connaissances et expériences et servir de fondement pour créer une coopération entre les confédérations. Le programme donnera aux participants l'opportunité d'améliorer leurs savoirs et connaissances sur plusieurs questions liées au syndicalisme et aux politiques sociales.

M. Mehmet Fatih Serenli, directeur du Département de la coopération et formation technique, a, au nom du directeur général du SESRIC, donné le discours d'ouverture en félicitant les participants et rassurer de l'appui indéfectible du SESRIC à poursuivre l'amélioration du partage des connaissances et d'expérience dans la facilitation et le renforcement de la coopération entre les pays membres de l'OCI.

Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le contexte d'une coopération fructueuse de SESRIC et MEMURSEN en octobre 2016, quand ils ont organisé un Symposium sur le syndicat dans le monde islamique.