SESRIC

Signature d'un protocole d’entente (MoU) entre SESRIC et TODAIE
 
Date : 30 Mars 2017 Lieu : Ankara Turquie

SESRIC et l’Institut d'administration publique pour la Turquie et le Moyen-orient (TODAIE) ont signé un protocole d'entente, donnant le signal pour un engagement qui vise à renforcer la coopération entre les deux institutions. Le protocole d'entente qui lie formellement les deux institutions vise à une coopération mutuelle dans le domaine de la recherche, les statistiques, le renforcement des capacités, les publications ainsi que d'autres domaines pertinents.

La cérémonie de signature a eu lieu le jeudi 30 mars 2017 au siège du SESRIC à Ankara. Le protocole a été signé par S.E. Amb. Musa Kulaklıkaya, Directeur général du SESRIC et le Professeur Dr. Onur Ender Aslan, Directeur général de TODAIE.

Dans ses remarques, juste après la cérémonie de signature, l'Amb. Musa Kulaklıkaya a attiré l’attention sur la mise en œuvre du protocole d'accord en mettant l'accent sur de bons résultats techniques qui peuvent être utilisés pour faire face aux défis du développement dans les pays membres de l'OCI. Il a vivement conseillé TODAIE à établir une collaboration plus étroite avec les institutions de l'OCI telles que les universités islamiques en Ouganda, Malaisie et Bangladesh à travers les programmes d'enseignement, de la formation professionnelle et de la recherche commune.

Après avoir fièrement commenté le fait que TODAIE ait signé un protocole d'entente avec le SESRIC, le Professeur Onur Ender Aslan a signalé qu'il s'attend avec intérêt de longues et fructueuses relations où TODAIE peut offrir aux étudiants et aux fonctionnaires de la région de l'OCI l'occasion de développer leurs potentiels académiques remarquables. Il a ajouté que TODAIE a ouvert de nouveaux horizons dans l'enseignement tertiaire par le biais de ses programmes d'études supérieures et ses liens avec les universités et autres institutions d'outre-mer en Asie, au Moyen-Orient, dans les Balkans et a actuellement hâte d'atteindre d'autres régions comme l'Afrique.