SESRIC

Visite d’une délégation de représentants de 25 pays de l'OCI au SESRIC
 
Date : 07 Avril 2017 Lieu : Ankara Turquie

Une délégation de représentants de 25 pays de l'OCI a effectué une visite au SESRIC le 7 avril 2017. La visite faisait partie du programme de formation sur le syndicalisme international et les politiques sociales organisé par le Centre en collaboration avec MEMUR-SEN et TODAİE.

Cette visite avait pour but d'offrir plus d'informations sur l'expérience et les connaissances du SESRIC sur le développement des capacités des pays membres dans des domaines tels que la politique sociale et le commerce international ainsi que dans les domaines connexes.

Les invités ont été accueillis par S.E. Amb. Musa Kulaklıkaya, Directeur général du SESRIC, au cours duquel il s'est adressé aux invités. En outre, le sous-directeur général, M. Nabil Dabour, a donné plus d'informations sur l'histoire, la structure et le mandat du SESRIC et d’autres institutions de l'OCI. Dans le même temps, les invités ont eu l'occasion d'en savoir plus sur les activités de recherche du SESRIC et l'état du marché du travail de l'OCI, à travers l'exposé  présenté par M. Kenan Bağcı, chercheur principal au Département de la recherche économique au SESRIC. Mme Zehra Zümrüt Selçuk, Directrice de la statistique et de l'information, a fait une présentation des activités statistiques et d'informations du SESRIC. À la fin, M. Mehmet Fatih Serenli, Directeur du Département de la formation et de la coopération technique, a informé les invités sur le travail effectué par son département.

Le programme de formation  sur le syndicalisme international et les politiques sociales a été lancé le 1er avril 2017 et s'étendra sur deux mois et vise à obtenir un cadre commun en ce qui concerne l’emploi et les relations internationales, améliorer la capacité des relations extérieures des confédérations, faciliter l'échange des connaissances et expériences et servir de fondement pour créer une coopération entre les confédérations. Le programme donnera aux participants l'opportunité d'améliorer leurs savoirs et connaissances sur plusieurs questions liées au syndicalisme et aux politiques sociales.

Photos