SESRIC

S.E. l’Amb. Musa Kulaklıkaya, Directeur général du SESRIC a assisté à la cérémonie d'ouverture des quatrièmes Jeux de solidarité islamique à Bakou
 
Date : 12-22 Mai 2017 Lieu : Bakou Azerbaïdjan

S.E. l’Amb. Musa Kulaklıkaya, Directeur général du SESRIC, était parmi les milliers de dignitaires, bienfaiteurs, athlètes et amateurs de sport à assister à la cérémonie d'ouverture des quatrièmes Jeux de la solidarité islamique le 12 mai 2017 au stade olympique de Bakou, en Azerbaïdjan. L'ouverture officielle a été faite par le Président de l'Azerbaïdjan S.E.  M. Ilham Aliyev, accompagné d’un spectacle de feux d'artifice et de spectacles culturels.

Après la cérémonie d'ouverture, le Directeur général Musa Kulaklıkaya a tenu une série de réunions avec des représentants de différentes organisations et institutions en Azerbaïdjan. Il a été reçu par les hauts représentants de l'État tels que des ministres et ministres adjoints, directeurs de sociétés d'État et des entreprises parapubliques. Musa Kulaklıkaya, Directeur général du SESRIC, a effectué une visite de courtoisie à M. Tahir Yagub Budagov, président du Comité des statistiques d'État (SSC) de la République d'Azerbaïdjan le 11 mai 2017 à Bakou, Azerbaïdjan. Au cours de la réunion avec M. Budagov, S.E. Amb. Kulaklıkaya a salué les progrès de la SSC de l'Azerbaïdjan dans l'adaptation des dernières normes statistiques internationales et l’amélioration de leur système statistique national et a ajouté que c'est une bonne base pour la coopération à la fois pour le transfert de l'expérience de la SSC à d'autres pays membres de l'OCI et bénéficier de l'expérience d'autres pays membres de l'OCI. Ils ont ensuite discuté des détails de la coopération entre les deux organisations dans le domaine des statistiques.

S.E. l’Amb. Musa Kulaklıkaya a également été reçu par le ministre du Travail de l'Azerbaïdjan, Salim Muslumov, où ils ont discuté de questions liées au développement d'une forte coopération dans le développement de solides institutions démocratiques dans les pays membres de l'OCI qui faciliteront le développement et amélioreront le rôle de l'OCI dans la formation et l'expansion des relations dans le domaine du travail, de l'emploi, de la protection sociale entre les pays islamiques, ainsi que d’autres domaines tels que la création d’un Centre de l'OCI pour le travail dont le siège sera situé à Bakou, en conformité avec l'initiative du Président M. Ilham Aliyev, qui conduira à une nouvelle phase de développement en cette coopération. Le Ministre a également salué le SESRIC pour son analyse de la situation actuelle, l'échange d'expériences et d'informations techniques dans les domaines  statistique, économique et social dans les pays islamiques. Il a également souligné l'importance des programmes de formation menés par le SESRIC sur des questions d'actualité dans le domaine de la sécurité et de la santé dans les pays membres de l'OCI, y compris l'Azerbaïdjan dans le cadre du "Programme de renforcement des capacités de l'OCI".

S.E. l’Amb. Musa Kulaklıkaya a également été reçu par le Ministre adjoint des Affaires étrangères de l'Azerbaïdjan S.E. M. Mahmud Ahmed Oglu, avec lequel les questions pertinentes ont été discutées en relation avec la coopération entre les deux institutions visant le développement des pays membres de l'OCI.

Enfin, S.E. l’Amb. Musa Kulaklıkaya, Directeur général du SESRIC, a plus tard effectué une visite au directeur général de l’Agence internationale de développement de l'Azerbaïdjan (ACRA), Dr Ashraf Shikhaliyev, où ils ont examiné les possibilités de coopération sur les domaines d'intérêt commun aux pays membres de l'OCI.

Photos