SESRIC

Signature d’un protocole d’accord entre le SESRIC et le Comité pilote de la plateforme régionale de la fonction publique à Astana (RHCS) pour définir les bases de la coopération
 
Date : 16 Juin 2017 Lieu : Astana Kazakhstan

En marge du deuxième Forum de réseautage pour les États arabes, l'Europe et de la CEI sur la coopération Sud-Sud et la coopération triangulaire, qui a eu lieu à Astana, Kazakhstan, le SESRIC et le Comité pilote du plateforme régionale de la fonction publique à Astana (La plateforme) ont signé un protocole d'accord visant à promouvoir une collaboration plus étroite entre les deux institutions. Le protocole a été signé par S.E. Amb. Musa Kulaklıkaya, Directeur général du SESRIC et Alikhan Baimenov, président de la plateforme.

Le partenariat est envisagé de manière aussi large que flexible et dynamique pour permettre à SESRIC et la plateforme à concevoir et  développer de nouveaux projets et initiatives tels que l'échange de connaissances et d'expériences, la recherche, les formations, les forums et le développement du personnel qui favoriseront une relation de collaboration entre les institutions.

Dans son intervention, peu après la signature de l'accord, le Directeur général du SESRIC, S.E. Amb. Musa Kulaklıkaya a souligné que les deux institutions ont un rôle vital à jouer dans le développement, en particulier avec l'adoption unanime de l’Agenda 2030 pour le développement durable, d'où l'importance du renforcement de la coopération en vue de développer des stratégies et des politiques de développement ciblées et d'aider les pays membres à soutenir leurs objectifs de développement.

Photos