SESRIC

Cours de formation sur la Classification internationale type des professions (CITP) au Bahreïn
 
Date : 13-14 Septembre 2017 Lieu : Manama Bahreïn

Conformément à son Plan de travail annuel 2017 et dans le cadre du Programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC a organisé le cours de formation sur la Classification internationale type des professions (CITP) à l’Autorité de l'information et d'administration en ligne du Royaume de Bahreïn du 13 au 14 septembre 2017.

Le cours de formation a été donné par M. Thamer Mohamed Said BARAKAT, chef de la Division des enquêtes sur l'emploi, au Département des statistiques du Royaume Hachémite de Jordanie avec la participation des fonctionnaires de l'IGA.

Telles que définies dans la Classification des activités statistiques (CSA Rev. 1 - octobre 2009 ; http://goo.gl/olg3Tz), les Classifications ; couvrent les activités relatives à l'élaboration, la gestion, la maintenance et l'harmonisation des droits économiques, sociaux et environnementaux des Classifications.

Le cours de formation sur la Classification internationale type des professions (CITP) comprenait des activités d’échange portant sur les sujets suivants:

  • Méthodologie de la Classification internationale type des professions (CITP 08) ;
  • Les composantes de la CITP 08 ;
  • Les descriptions et les caractéristiques professionnelles des travailleurs de la CITP 08 ; et
  • Effets et résultats de l'utilisation de la CITP 08

Veuillez ouvrir un compte sur le forum OCI-StatCom (http://forum.sesric.org/) pour joindre le groupe de discussion sur la Classification internationale type des professions (CITP) au Royaume du Bahreïn disponible sur le lien: http://forum.sesric.org/?p=30269

Photos