SESRIC

Le SESRIC a lancé un Portail sur la Santé de l'OCI
 
Date : 06 Décembre 2017 Lieu : Djeddah Arabie Saoudite

Le SESRIC a lancé le Portail de la Santé de l'OCI au cours de la 6ème Conférence islamique des ministres de la Santé (CIMS) tenue du 5 au 7 décembre 2017 à Djeddah, en Arabie saoudite.

Le Portail de la Santé de l'OCI a été développé par le SESRIC conformément à la mise en œuvre de la Stratégie de communication et de diffusion sur la santé de l'OCI qui a été approuvée par la 5ème Conférence islamique des ministres de la Santé, tenue du 17 au 19 novembre 2015 à Istanbul, République de Turquie. Le portail servira de plateforme principale pour l'échange d'informations sur les efforts de l'OCI dans le domaine de la santé entre les ministères de la Santé des États membres de l'OCI et d'autres partenaires. Le portail devrait renforcer la communication et promouvoir toutes les activités liées à la mise en œuvre du Programme d'action stratégique de santé de l'OCI (OCI-SHPA).

Le portail fournit toutes les données concernant le domaine de la santé pour tous les pays membres de l'OCI. Le contenu de cette base de données sera régulièrement mis à jour et enrichi sur la base des informations collectées à partir de la base de données OCI Stat gérée par le SESRIC. Le portail jouera aussi le rôle de bibliothèque pour tous les rapports et publications liées à la santé. Toute évolution concernant les programmes et projets qui sont mis en œuvre par les ministères de la Santé des pays de l'OCI ou les institutions de l'OCI, ainsi que les réseaux de coopération dans le domaine de la santé seront régulièrement prises en compte dans le portail.